Conseil pratique
Assurez-vous que vos publicités pour les produits de santé sont conformes. Faites-les préapprouver par les Normes de la publicité.
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Centre de documentation - Publicité sur les médicaments vendus sans ordonnance, les produits de santé naturels et les instruments médicaux
Lignes directrices, politiques et avis
Normes de la publicité
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- Lignes directrices sur la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs
 - Nouvelle allégation permise pour les produits de santé autorisés : « Autorisé pour la vente par Santé Canada »
 - La publicité comparative touchant aux aspects thérapeutiques : Mode opératoire normalisé des Normes de la publicité
 - Les Normes de la publicité et la publicité comparative touchant aux aspects thérapeutiques : La procédure de transmission des textes publicitaires pour fin d’approbation et la vérification des exigences précédant la transmission
 - Processus d’examen des allégations comparatives touchant aux aspects thérapeutiques des Normes de la publicité
 - Procédure en matière de plaintes intra-industrie relatives à des allégations comparatives touchant les aspects thérapeutiques approuvées préalablement par les Normes de la publicité
 - Procédure d'appel
 - Services d’approbation – Produits de santé Procédure de traitement des plaintes entre concurrents à l’encontre d’allégations thérapeutiques
 - Modifications des procédures de préapprobation pour les instruments médicaux de classe II
 - Télécharger un modèle d’attestation
 
 
Documents de Santé Canada
- Publicité comparative touchant aux aspects thérapeutiques : directive et document d'orientation
 - Principes concernant les allégations comparatives relatives aux propriétés non thérapeutiques des médicaments en vente libre
 - Document d'orientation - Rôles de Santé Canada et des organismes de pré-approbation de la publicité en matière de publicité des produits de santé
 - Compte rendu des discussions : Organismes de pré-approbation de la publicité et Santé Canada
 
