Critères nutritionnels uniformes  |  Rapport de conformité  |  Étude

Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants

L'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (l'IPE) est un élément important du cadre d'autoréglementation de l'industrie canadienne de la publicité. Depuis sa création en 2007, l'IPE a continué de transformer le paysage de la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants de moins de 12 ans. Elle a aussi accru le nombre de sociétés participantes, a élargi sa portée au-delà des médias traditionnels, et ses participants ont reformulé de nombreux produits afin d'en améliorer le profil nutritionnel. Pour en savoir davantage >

Faits saillants

Les Normes de la publicité publient le Rapport de conformité 2016 de l'IPE. Ce rapport indique que le degré de conformité des sociétés participantes avec leur engagement demeure excellent en 2016. Rapport de conformité 2016

Les nouveaux critères nutritionnels uniformes de l'IPE sont entrés en vigueur le 31 décembre 2015. Ces nouveaux critères basés sur la science, exhaustifs et progressifs représentent une évolution importante pour le programme de l'IPE. Découvrez le Livre blanc sur les critères nutritionnels uniformes de l'IPE.

NCP publie les résultats d'un sondage national auprès des consommateurs visant à mieux comprendre les points de vue qu'ont ces derniers sur les choix nutritionnels qu'ils font pour leurs enfants et pour leur famille. Les résultats révèlent que les Canadiens croient qu'ils sont davantage conscients du besoin de choisir des aliments et des boissons plus sains pour leur famille et qu'il existe un plus grand nombre d'options alimentaires plus saines qu'il y a cinq ans. Découvrez les résultats du sondage auprès des consommateurs.

Découvrez nos principes de base!