Le programme de responsabilité Choix de pub
Les Normes de la publicité – organisme national, indépendant et sans but lucratif d’autoréglementation de la
publicité – veillent à la gestion et à l’exploitation du volet Responsabilité du programme Choix de pub de l’Alliance de la
publicité numérique du Canada (la DAAC). Le travail de conformité des Normes de la publicité vise à assurer que les entreprises participantes satisfont aux exigences
établies dans les principes d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne [aussi appelée publicité ciblée par
centres d’intérêt] de la DAAC (les principes). De plus amples détails sur le Programme de responsabilité Choix de pub sont
disponibles dans la Procédure de conformité de la publicité comportementale en ligne, à www.adstandards.com/fr/OBA/index.html.
Figurent parmi les responsabilités des Normes de la publicité en vertu du programme Choix de pub de la DAAC :
- La vérification des sites Web des entreprises participantes afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux principes;
- L’acceptation et le traitement des plaintes des consommateurs concernant une non-conformité éventuelle avec les principes;
- Une étroite collaboration avec les entreprises participantes pour leur permettre de se conformer, et
- La publication de rapports de conformité.
Les Normes de la publicité ont a publié leur troisième rapport de conformité du Programme de responsabilité Choix de pub en mars 2018.
Pour lire le rapport, cliquez ici.