Les normes canadiennes de la publicité
Les normes canadiennes de la publicité
Message d’intérêt public
Skip Navigation Links
Approbation en ligne Approbation en ligne

Le programme de responsabilité Choix de pub

Les Normes de la publicité – organisme national, indépendant et sans but lucratif d’autoréglementation de la publicité – veillent à la gestion et à l’exploitation du volet Responsabilité du programme Choix de pub de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (la DAAC). Le travail de conformité des Normes de la publicité vise à assurer que les entreprises participantes satisfont aux exigences établies dans les principes d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne [aussi appelée publicité ciblée par centres d’intérêt] de la DAAC (les principes). De plus amples détails sur le Programme de responsabilité Choix de pub sont disponibles dans la Procédure de conformité de la publicité comportementale en ligne, à www.adstandards.com/fr/OBA/index.html.

Figurent parmi les responsabilités des Normes de la publicité en vertu du programme Choix de pub de la DAAC :

  • La vérification des sites Web des entreprises participantes afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux principes;
  • L’acceptation et le traitement des plaintes des consommateurs concernant une non-conformité éventuelle avec les principes;
  • Une étroite collaboration avec les entreprises participantes pour leur permettre de se conformer, et
  • La publication de rapports de conformité.

Les Normes de la publicité ont a publié leur troisième rapport de conformité du Programme de responsabilité Choix de pub en mars 2018. Pour lire le rapport, cliquez ici.

The Code Recent Complaints Submit A Complaint Clearance Services Kids Initiative AdChoices ASC Events