Les normes canadiennes de la publicité
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Événements antérieurs

23 mai 2018
Montreal
Introduction au Code canadien des normes de la publicité et à la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs
Normes de la publicité a le plaisir de vous inviter à une introduction au Code canadien des normes de la publicité (le Code) – principal outil de réglementation de la publicité au Canada. Ce Code fixe les critères d’acceptabilité de la publicité et fournit aux Normes de la publicité un mécanisme qui lui permet d’examiner et de juger les plaintes des consommateurs. Essentielle pour les nouveaux venus de l'industrie et une formation d'appoint pour les gens d’expérience, cette brève séance pratique illustrera la façon dont les principaux articles du Code sont appliqués et présentera un résumé des préoccupations des consommateurs. La ligne directrice d'interprétation de l'Article 7 (Témoignages), qui exige que les influenceurs en ligne divulguent s’il y a lieu, le « lien matériel » entre eux et un annonceur, et les amendements apportés au Code y seront également présentés.
15 mai 2018
Toronto
Introduction au Code canadien des normes de la publicité et à la Procédure de traitement des plaintes des consommateurs
Normes de la publicité a le plaisir de vous inviter à une introduction au Code canadien des normes de la publicité (le Code) – principal outil de réglementation de la publicité au Canada. Ce Code fixe les critères d’acceptabilité de la publicité et fournit aux Normes de la publicité un mécanisme qui lui permet d’examiner et de juger les plaintes des consommateurs. Essentielle pour les nouveaux venus de l'industrie et une formation d'appoint pour les gens d’expérience, cette brève séance pratique illustrera la façon dont les principaux articles du Code sont appliqués et présentera un résumé des préoccupations des consommateurs. La ligne directrice d'interprétation de l'Article 7 (Témoignages), qui exige que les influenceurs en ligne divulguent s’il y a lieu, le « lien matériel » entre eux et un annonceur, et les amendements apportés au Code y seront également présentés.
1 mai 2018
Toronto
Assemblée générale annuelle et présentation
Joignez-vous à nous lors de notre Assemblée générale annuelle 2018 et son discours liminaire où M. David Herle, de The Gandalf Group, présentera une étude des Normes de la publicité et analysera de manière approfondie les conclusions qui en découlent. Tiffany Heimpel, directrice générale (Canada) d’IZEA présentera à son tour l’étude annuelle de son entreprise et discutera des conclusions portant sur le rôle et les responsabilités qui incombent aux influenceurs en ligne. Un événement que vous ne voudrez pas manquer!
26 avril 2018
Toronto
Atelier sur l’approbation de la publicité destinée aux enfants
Les Services d’approbation des Normes de la publicité présentent un atelier informatif et interactif conçu pour les annonceurs de produits destinés aux enfants et leurs agences. Les participants assisteront à une présentation détaillée du Code de la publicité radiotélévisée destinée aux enfants et auront l’occasion de travailler avec nos analystes afin de mieux comprendre le processus d’approbation de la publicité destinée aux enfants. Notez bien que le Code s’applique â l’ensemble du Canada, sauf au Québec où la publicité destinée aux enfants est interdite.
15 fevrier 2018
Montréal
Présentation des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs nouvellement mises à jour
Venez rencontrer les Services d’approbation des Normes de la publicité lors d’un atelier interactif d’une durée de deux heures où seront abordées les principales sections des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs nouvellement mises à jour ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour rendre conformes vos publicités sur les médicaments en vente libre, les produits de santé de naturels, les vaccins et les instruments médicaux! Monsieur Alain Musende, gestionnaire de la section de la réglementation de la publicité, Direction des produits de santé commercialisés de Santé Canada, participera à la présentation.
31 janvier 2018
Toronto
Présentation des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs nouvellement mises à jour
Venez rencontrer les Services d’approbation des Normes de la publicité lors d’un atelier interactif d’une durée de deux heures où seront abordées les principales sections des Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs nouvellement mises à jour ainsi que les choses à faire et à ne pas faire pour rendre conformes vos publicités sur les médicaments en vente libre, les produits de santé de naturels, les vaccins et les instruments médicaux! Monsieur Alain Musende, gestionnaire de la section de la réglementation de la publicité, Direction des produits de santé commercialisés de Santé Canada, participera à la présentation.

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