Approbation de la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs
Les Services d’approbation de NCP examinent depuis 1997 la publicité qui porte sur les médicaments vendus sans
ordonnance et qui s’adresse aux consommateurs. Depuis, nos services d’examen se sont étendus à la publicité sur les
produits de santé naturels, les vaccins, les instruments médicaux et à la publicité s’adressant directement aux
consommateurs pour un médicament d’ordonnance de même qu’à de l’information destinée directement aux consommateurs.
Les Services d’approbation de NCP offrent également des services de consultation pour le lancement de nouveaux
produits et pour de nouveaux concepts publicitaires ainsi que des avis consultatifs sur les textes publicitaires.
Ces services d’examen sont offerts en français et en anglais par les analystes de NCP chargés de l’approbation,
qui sont tous des experts dans leur discipline respective.
Les Services d’approbation de NCP travaillent en étroite collaboration avec l’industrie et avec Santé Canada et
contribuent à l’élaboration de politiques et de lignes directrices visant à assurer la conformité de la publicité
de cette catégorie de produits avec les exigences réglementaires en vigueur.
Travaillant également en étroite collaboration avec vous, les Services d’approbation de NCP peuvent vous aider
à vous assurer que votre publicité satisfait aux exigences réglementaires et qu’elle reçoit un numéro d’approbation
de NCP. Ce numéro informe les diffuseurs privés et publics que le texte publicitaire a été approuvé.
Nous offrons également des ateliers de formation ainsi que des présentations personnalisées en vue d’aider les
annonceurs et leurs agences à se garder au fait de la réglementation en vigueur et des nouveaux enjeux qui touchent
le domaine de la publicité.
Cliquez ici pour plus d’information sur la façon de nous soumettre des textes
publicitaires portant sur la publicité des produits de santé destinée aux consommateurs.