Jani Yates
Présidente et chef de la direction
Jani est entrée en fonction aux Normes canadiennes de la publicité (NCP) en 2016 à titre de présidente et chef de la
direction. Leader reconnu au sein de l’industrie canadienne de la publicité, elle met à profit plus de 30 années
d’expérience dans le domaine, dont neuf années à titre de présidente de l’Institut des communications et de la
publicité (ICA), poste qu’elle occupait jusqu’à tout récemment. Avant d’entrer au service de l’ICA, Jani a occupé
divers postes de direction au sein de plusieurs agences de communication canadiennes. Bénévole infatigable à la fois
au sein de l’industrie de la publicité et du marketing et dans la société civile, elle siège au conseil d’administration
de la Fraternal Benefits Society (société de secours mutuel) de l’ACTRA, est juge au concours des prix CASSIES et est
membre du conseil consultatif du Humber College.
Nicole Bellam
Vice-présidente, Services d’approbation de NCP
En tant que vice-présidente des Services d’approbation de NCP, Nicole dirige l’équipe responsable de la pré-autorisation
de la publicité de NCP et assure un haut niveau de qualité, d’intégrité et de service aux clients de l’organisme. Membre
de la haute direction, Nicole est également présidente du Comité d’approbation de la publicité destinée aux enfants et
un membre actif du Comité consultatif de la publicité sur les produits de santé destinée aux consommateurs, du Groupe
consultatif sur la publicité des cosmétiques (GCPC) et du Comité consultatif sur les aliments. Elle a joint les rangs
de NCP en 2002, mettant à profit plus de 20 ans d’expérience au sein d’agences de publicité de Montréal et de Toronto,
où elle a eu à travailler avec de grandes entreprises nationales et internationales oeuvrant dans des secteurs variés.
Elle possède une vaste expertise dans un nombre de secteurs d’affaires pertinents, y compris les produits emballés, la
restauration et les cosmétiques. Parfaitement bilingue, Nicole possède une excellente connaissance des communications
dans les marchés anglophones et francophones.
Janet Feasby
Vice-présidente, Normes
En tant que vice-présidente, Normes de NCP, Janet est responsable de l’administration du Code canadien des normes de
la publicité et de la procédure de traitement des plaintes des consommateurs en vertu de ce Code. Elle est
également membre de la haute direction de NCP. De plus, elle est l’administratrice de l’Initiative canadienne pour la
publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (IPE) – une initiative volontaire prise par 19 sociétés
d’aliments et de boissons figurant parmi les chefs de file de l’industrie au Canada, qui sont déterminées à promouvoir
et à soutenir des choix nutritionnels et des styles de vie sains auprès des enfants de moins de 12 ans. Janet possède
une vaste expérience en affaires réglementaires, en élaboration de politiques et en relations gouvernementales. Avant
de se joindre à NCP en 1999, elle a travaillé pendant dix ans pour le gouvernement de l’Ontario, d’abord comme directrice
de la Politique sur les jeux au sein de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario, ensuite comme analyste principale
de la politique au sein du ministère de la Consommation et du Commerce. Janet possède un baccalauréat en droit de l’université
Queen’s et est membre de l’Association du Barreau canadien.
Danielle Lefrançois
Directrice des communications (Québec)
Danielle est directrice des communications de NCP à Montréal. Elle a étudié en communications et en publicité et est
responsable de la gestion des plaintes des consommateurs, des relations avec le public et avec les médias de même que
des relations avec l’industrie au Québec. Danielle a travaillé précédemment comme analyste pour NCP (de 1995 à 1998).
Par la suite, elle a travaillé pour le compte de Radio-Canada et de sa chaîne d’information RDI en relations avec les
médias, en communications et en promotion d’émissions.